Ousmane Doré digère sa défaite à la présidentielle : ‘’il y a toujours un gagnant et des perdants’’


[dropcap]C[/dropcap]andidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre, l’ancien ministre des Finances et leader Mouvement national pour le développement (MND), Ousmane Doré a pris acte de la victoire d’Alpha Condé. Il invite les guinéens à se donner la main pour développer le pays.

‘’Comme toute autre compétition, il y a toujours un gagnant et des perdants. Pour ma part, je ne suis pas rentré dans ce jeu politique, parce qu’il fallait que j’y arrive par tous les moyens’’, explique celui qui a été crédité de 46.235 voix soit 1.13% à la présidentielle.

Avant de préciser que ‘’je suis allé présenter un programme et les électeurs ont sanctionné (…). En bon républicain et démocrate, je suis tenu obligé de m’aligner à la décision du peuple souverain qui a été tranchée par les institutions de la République’’.

Désormais, souligne l’ancien argentier de l’Etat, ‘’la balle est dans le camp de ceux qui ont gagné. Le pays peut s’en sortir, on a besoin d’une Guinée unie qui peut se lancer à l’assaut du développement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut