[dropcap]L[/dropcap]es avocats d’Ousmane Gaoual Diallo et Cie ont dénoncé le fait que leurs clients aient été photographiés à la police judiciaire avec une ‘’ardoise sur laquelle on pouvait lire la mention complot’’.
Le patron de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que cette pratique rappelle une certaine époque de l’histoire de la Guinée.
Ousmane Gaoual Diallo estime que les dirigeants de notre pays renouent avec les mauvaises pratiques du régime de Sékou Touré.
‘’Extorquer des aveux à ses opposants pour faire passer son petit complot ourdi entre les murs et derrière les rideaux d’un palais si maculé, cela nous rappelle une certaine époque de l’histoire douloureuse de la Guinée’’, déplore-t-il.
Cet opposant au régime d’Alpha Condé rappelle au pouvoir en place que ‘’Louis XVI avait vivement soutenu l’invention de la guillotine, cette machine à mort par décapitation qui a fini par l’emporter’’.
‘’Qu’Alpha Condé et sa milice sachent que nul ne peut se prévaloir le destin d’autrui. Le charisme du Président élu Cellou Dalein Diallo est un don de Dieu et son étoile continuera de briller aussi longtemps que Dieu le voudra, n’en déplaise aux petits jaloux et voleurs de la République’’, ajoute-t-il.
‘’Rendez à l’UFDG sa victoire, c’est tout ce qui vous reste à faire, après avoir plongé la Guinée dans un marasme économique digne d’un pouvoir amateur et une crise sociopolitique inédite. Mais comme le dit l’adage, l’histoire est têtue’’, conclut l’ancien député uninominal de Gaoual.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]