Ousmane Gaoual assure que le chronogramme de 24 mois est ‘’déjà en cours de déroulement’’


Ousmane Gaoual Diallo affirme que les autorités sont satisfaites de la validation par la Cedeao du chronogramme de 24 mois pour la durée de la transition. Le porte-parole du gouvernement estime que cette décision des chefs d’Etat de la sous-région était attendue par Conakry.

Même si cette décision de la CEDEAO, demandant le top départ des 24 mois avec effet immédiat est perçue comme une preuve de fermeté vis-à-vis des autorités de la transition, Ousmane Gaoual Diallo assure que la junte avait déjà déclenché la mise en œuvre du chronogramme.

‘’Nous sommes déjà dans la mise en œuvre du chronogramme. On est en train de préparer le recensement électoral, avec le recensement des personnes et la délivrance des cartes d’identité. C’est un processus qui est déjà lancé. Nous sommes déjà dans la réalisation de certaines tâches liées à ce chronogramme’’, révèle le porte-parole du gouvernement.

‘’On n’est même pas dans la mise en œuvre immédiate. On est déjà là-dedans. C’est pourquoi, je me permets de déclencher immédiatement le chronogramme, c’est même un peu en retard, parce que c’est quelque chose qui est déjà en cours’’, ajoute-t-il.

Ousmane Gaoual Diallo assure que les autorités de la transition sont déjà dans le déroulé du chronogramme de 24 mois. ‘’Le chronogramme est déjà en cours de déroulement. On n’attend pas une date pour démarrer le processus d’enrôlement de concitoyens, de la délivrance des cartes d’identité. Il y a des tâches qui ne peuvent pas commencer tout de suite’’, conclut-il. 

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut