[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la communication de l’UFDG critique la prétendue affaire de détournement de plus de 200 milliards GNF par la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Zenab Nabaya Dramé. Ousmane Gaoual Diallo estime que le pouvoir en place est prêt à sacrifier l’avenir des guinéens pour parvenir à ses fins.
Ce proche de Cellou Dalein assure que le démenti apporté par le gouvernement dans l’affaire Zenab Nabaya prouve à suffisance que le régime d’Alpha Condé est prêt à sacrifier l’avenir du peuple de Guinée.
‘’Le gouvernement prend fait et cause pour la ministronne avant même de diligenter une enquête sérieuse. Don Kass ne finira jamais de surprendre les Guinéens. Entre vols et manque de légitimité depuis 2010, le régime recyclé d’Alpha Condé est sur le point de sacrifier l’avenir de plusieurs générations. Nous devons rompre avec ce mode de gouvernance d’un autre âge’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.
Cet opposant, actuellement détenu à la maison centrale de Conakry, assure que ‘’l’UFDG ne va jamais cautionner une telle incertitude si grande qui plane sur la Guinée. Nous sommes un parti responsable et républicain qui va gouverner avec tous les Guinéens sans considération ethnique ou politique, sans gabegie. Un engagement intimement lié à la force de notre slogan ‘Unir et Servir’’’.
‘’En tant que patriotes, nous mettons la Guinée au-dessus de tout et rejetons tous les acteurs de sa léthargie et de sa division, l’identité du clan Condé, mafieux dont la débâcle se précise chaque jour’’, ajoute M. Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]