[dropcap]C'[/dropcap]est Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre depuis mai 2018, qui a été maintenu dans ses fonctions par le président de la République. Candidat malheureux à la présidentielle, Dr Ousmane Kaba, donné favori par un sondage pour occuper le palais de la colombe, a adressé ses félicitations au chef du gouvernement.
Il était parmi les aspirants au poste de Premier ministre. Dr Ousmane Kaba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne cachait pas ses ambitions de diriger le gouvernement après avoir échoué dans la course pour la magistrature suprême du pays.
‘’Moi Premier ministre, il y aura des routes. Moi Premier ministre, il y aura de l’électricité en Guinée. Ça au moins, c’est clair. Parce qu’il faut entrer dans le gouvernement, travailler pour aider le grand frère, mais pas à n’importe quelle condition et ne pas faire n’importe quoi. Moi je suis prêt à aider le professeur à améliorer la gestion du pays”, a-t-il déclaré dans des propos relayés par la presse.
Finalement, le chef de l’Etat a décidé de reconduire le chef du gouvernement dans ses fonctions. Le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Ousmane Kaba a adressé ses félicitations à ‘’mon ami Kassory Fofana pour sa nomination au poste de Premier Ministre’’.
‘’Je lui souhaite plein succès dans sa nouvelle mission définie par le chef de l’Etat de gouverner autrement’’, a-t-il écrit dans un tweet.
« Gouverner autrement », c’est la promesse qu’a faite le président Alpha Condé pour les six années de son troisième mandat.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]