[dropcap]C[/dropcap]adre du RPG Arc-en-ciel et président du Conseil d’administration de l’Agence nationale d’aménagement des infrastructures minières (ANAIM), Moussa Philan Traoré fait encore parler de lui.
Habitué des sorties fracassantes, l’homme avait promis de mettre fin à ses jours si le président de la République n’est pas réélu au soir du 18 octobre. ‘’Si Alpha ne passe pas au premier tour, je me suiciderai. Si je ne le fais pas, je ne suis pas le fils mon père’’, avait-il confié à des médias, assurant que ‘’mon logement est préparé au paradis
Plus de huit mois après la réélection d’Alpha Condé, le patron du Conseil d’administration de l’ANAIM refait surface dans les médias et déclare avec assurance : ‘’Moi je parle avec Dieu’’. ‘’Mais comment ?’’, lui demande l’animateur de l’émission Le Perroquet sur Evasion.
‘’J’ai dit ici que le professeur Alpha Condé, s’il ne passe dès le premier tour, je vais me suicider. J’ai dit que si le référendum constitutionnel n’a pas lieu, je vais me suicider. Quelqu’un qui parle avec Dieu, ce qu’il dit, c’est ce que Dieu fait. Quelqu’un qui croit qu’après Dieu, il n’y a rien, qui sait que c’est le Seul qui décide, tout que tu lui dis, Dieu le fait’’, répond-il.
Selon Philan Traoré, ‘’quand Dieu ne le fait pas, c’est que tu n’as pas parlé avec Lui. C’est aussi simple que ça. Quand tu demandes quelque chose à Dieu et qu’il le fait, tu as parlé avec lui ou pas ? Même à l’instant, je parle avec Dieu. Grâce à lui, je sais déjà qui vous êtes’’.
‘’Je les mets au défi de faire encore un pari avec moi. Ils vont voir Dieu est de quel côté. Ils verront si je parle avec Dieu ou pas’’, lance-t-il à l’endroit de ses détracteurs.
Il assure que ‘’le professeur Alpha Condé sera au pouvoir jusqu’en 2032 (…). On en reparlera. Tout dépend de Dieu. En 2032, nous en reparlerons. Vous venez de naitre, vous êtes des enfants’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/[email protected]