POLE FINANCIER :  » L’HONORABLE FARBA NGOM NE SERA PAS L’AGNEAU DU SACRIFICE  » dixit Me Moussa Bocar Thiam


par Ibrahima Dia
Le siège de l’Apr à Dakar a refusé du monde ce lundi 25 février 2025 .En effet le rendez vous du 27 de ce mois de l’honorable Farba Ngom continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive . Ses alliés se préparent à l’accompagner  au  Pool Judiciaire Financier pour la deuxième fois. Ils ont sonné la mobilisation générale  .Autour de  Maître Moussa BOCAR THIAM, les militants du député dénoncent un projet de liquidation des leaders de l’ancien de régime.
L’honorable député Farba Ngom ne sera pas l’agneau du sacrifice  » a déclaré le maire de Ourossogui Me Moussa Bocar Thiam .Selon lui ce régime  cherche «à cacher son incompétence», après 11 mois à la tête du pays. Ses partisans  ont tenu une conférence de presse au siège de leur parti à quelques jours de la deuxième convocation du député Farba Ngom par le Pool judiciaire financier (Pjf).

«Nous n’accepterons jamais que notre camarade soit sacrifié par le duo Diomaye-Sonko. C’est un acteur politique important dans le dispositif de notre parti et un digne fils des Agnam qui a toujours été là pour son peuple. Un digne patriote. Nous n’accepterons pas que Farba soit l’agneau du sacrifice pour créer la diversion, pour étouffer le climat social pollué par des grèves partout dans le pays», a déclaré Me Moussa Bocar Thiam, maire de la commune de Ourossogui.  Les urgences sont ailleurs a t-il précisé . »Au lieu de dire aux Sénégalais où ils ont mis les fonds levés en 2024, ils préfèrent s’acharner sur des citoyens modèles pour masquer leur incompétence. Ce qui se passe dans ce pays est inédit. Mais nous n’allons pas nous résigner. Le combat sera mené, quoi qu’il puisse nous coûter», argumente-t-il.

Les hommes d’affaires sont la cible du régime, indique Me Thiam. «Le Sénégal est le seul pays au monde où, au lieu de les encourager, de les féliciter, de les accompagner, on a un gouvernement qui traque les hommes d’affaires, qui les menace de prison, voilà le Sénégal de Diomaye et Sonko», glisse Me Moussa Bocar Thiam. Ce dernier soutient que les Sénégalais «épris de justice feront face à ce régime». «Nous disons non ! Vous aurez des Sénégalais qui oseront vous dire non ! Nous n’accepterons pas que ce pays, bâti sur le sacrifice de plusieurs gouvernements, de jeunes courageux, de femmes courageuses, sombre. Sachez que ce pays ne sombrera pas, nous ne laisserons pas ce pays sombré du fait d’une bande d’incompétents», avance Me Moussa Bocar Thiam.

Prenant la parole Aissata Ndiaye au nom des femmes de l’Apr sonne la mobilisation pour, disent-elles, se poser en bouclier du maire des Agnam. «Nous n’allons pas accepter que Farba soit sacrifié. Les femmes de l’Apr ne vont pas l’accepter», a t-elle ajouté avant d’inviter la gent féminine  de l’Apr des 45 départements à se liguer pour barrer la route à ce qu’elle qualifie de «dictature qui ne passera pas». 
Haut