(Par Kissouma Diedhiou).
Dans sa volonté inébranlable d’octroyer une majorité très confortable à son leader et mentor Ousmane Sonko à l’assemblée nationale, Fatoumata Bintou Diédhiou a sillonné sans se lasser toute la zone Sud de Ziguinchor à Kolda en passant par Sédhiou pour le triomphe du PASTEF durant ces élections législatives du 17 Novembre 2024.
En effet, en militante infatigable, elle a su mettre en exergue l’intérêt général au profit des intérêts crypto personnels: c’est le véritable don de soi maître mot de son parti.
Ainsi malgré cette chaleur accablante, Fatoumata Bintou Diédhiou Essamaay ou la Linguère de la zone Sud et Sud-Est ne voyait pas le poids de cette chaleur car son seul combat est le triomphe de son mentor et PASTEF.
C’est pourquoi, elle a préféré sortir de ces bureaux climatisés pour descendre sur le terrain et écouter la voix du peuple et vendre le projet à ses compatriotes et de leur faire adhérer à la vision « Sénégal Horizon 2050 » qui est le bonheur pour tout le Sénégal.
Pour ce faire, Fatoumata Bintou Diédhiou a, durant toute la durée de cette campagne traduit en actes cette vision du chef de l’Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son premier ministre Ousmane Sonko.
Quelle prouesse pour une femme leader de sa trame.
La lionne du Sud et du Sud-Est est une femme qui respecte mais qui se fait respecter car elle sait où poser les pieds.
Miss comme on l’appelle si affectueusement est une femme de valeur et de principe, écoutée et fédératrice, elle a toujours pris son bâton de pèlerin pour massifier le parti au niveau des quatre coins du pays : d’Est à l’Ouest du Nord au Sud.
Pour ce faire, toute modestie à part, on peut sans risque de se tromper dire que Fatoumata Bintou Diédhiou a largement contribué à la victoire du PASTEF dans la zone Sud.
Cette caravane à laquelle elle a participé a beaucoup suscité de l’espoir au niveau des indécis. D’ailleurs pour mieux s’imprégner des conditions de vie de ses compatriotes, elle a fait le tour au niveau de l’hôpital régional de Kolda pour observer de ses propres yeux la situation critique dudit hôpital en passant par la mutuelle départementale et l’Agence Régionale de la CMU.