POLITIQUE : » NOUS AVONS UN VRAI PROBLEME DE GOUVERNANCE  » DIXIT PAPE DJIBRIL FALL


par Ibrahima DIA
Le député Pape Djibril Fall était face à la presse ce mardi 1 er juillet 2025 à Dakar pour se prononcer sur l’actualité du moment . Il n’a pas raté cette occasion pour répondre aux déclarations du premier ministre Ousmane Sonko et lui a fait savoir que personne ne sera  » éffacé ».
« Nous avons un vrai problème de gouvernance sous le régime de Sonko et Diomaye,en illustre l’affaire dite ASER (Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale). Face à la presse il a souligné qu »une bonne partie du pays est plongée dans le noir dans plusieurs villages qui sont réellement concernés par cette électrification rurale.Il prévient « si l’affaire ASER n’est pas élucidée, de réels soupçons de corruption persisteront ». Il a détaillé le cas d’un opérateur sénégalais qui aurait « cherché le financement et fait appel à une banque pour l’exécution d’un marché dans lequel il est sous-traitant. » Au nom de la préférence nationale, ce Sénégalais aurait dû être privilégié. »Malheureusement, il a été non seulement éjecté, mais accusé d’avoir fait des surfacturations, » a affirmé le député. Ce même opérateur aurait envoyé une sommation interpellative, restée sans réponse de la part du Directeur général de l’ASER.
Sur les dclarations du premier ministre à l’endroit des opposants , l’honorable Pape Djibril Fall n’a pas tardé à réagir aux propos tenus récemment par le Premier ministre , il lui rappelle que le Senegal est un pays ou personne ne rasera les murs et personne ne sera effacé et sa  tentation de dictature ne passera pas. Le Sénégal est un pays de résistants »,a t-il clamé  
Haut