Pour financer les 10 points de la transition, la junte tend la main à la CEDEAO : ‘’il faut qu’on nous aide à trouver des ressources’’


En séjour à Abuja, le ministre des affaires étrangères a été reçu mardi par le président de la président de la commission de la CEDEAO ainsi que le commissaire chargé de Paix et sécurité. Avec ces partenaires de la Guinée, Morissanda Kouyaté a indiqué que notre pays est en quête de ressources pour financier les 10 points de la transition.

‘’Un chronogramme est composé d’activités. Et ces activités ont besoin d’être financées’’, indique le ministre des affaires étrangères avant de souligner que dans ‘’l’accord que nous avons passé, il est dit que la CEDEAO et la Guinée se mettront ensemble pour mobiliser les ressources afin de mettre en œuvre la transition. Donc, je suis venu discuter avec la commission pour voir comment mobiliser ces ressources’’.

‘’J’étais très bien accueilli par le président de la commission de la CEDEAO et le commissaire de la paix et sécurité. Ils se sont engagés à aider la Guinée dans la mobilisation des ressources. Je suis d’autant plus heureux que nous allons partir ensemble pour mobiliser ces ressources au niveau régional et international’’, se réjouit Morissanda Kouyaté.

Aux dires du chef de la diplomatie guinéenne, ‘’l’essentiel, ce n’était pas d’avoir un chronogramme de transition un papier sur lequel on a mis des activités et des délais. Tout cela est derrière nous. Maintenant, on a besoin des ressources pour le faire. Il faut qu’on nous aide à trouver des ressources. Et pour cela, on a besoin de l’apport de nos partenaires’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]



Haut