[dropcap]C[/dropcap]ellou Dalein Diallo, qui continue de revendiquer sa victoire à l’élection présidentielle, ne croit à l’appel au dialogue lancé par son challenger Alpha Condé.
Le leader de l’UFDG a fait remarquer dimanche à RFI que pendant que le chef de l’Etat affirme une main tendue pour un dialogue, le siège de son parti est assiégé par les forces de défense et de sécurité.
‘’C’est un bras armé qu’il [Alpha Condé] a sorti, ce n’est pas main tendue. C’est une main assassine qu’il a sortie’’, assure Cellou Dalein Diallo qui refuse de s’avouer vaincu.
Il se dit prêt à dialoguer ‘’si c’est pour définir les modalités, le respect de la vérité des urnes, de la reconnaissance de ma victoire’’.
Pour mettre fin à la crise que traverse le pays, l’ancien Premier ministre affirme qu’il ‘’faut respecter la vérité des urnes, reconnaitre le vrai vainqueur, instaurer un dialogue’’.
En attendant que les conditions d’un dialogue soient réunies, Dalein n’écarte pas l’option de la rue pour revendiquer sa ‘’victoire’’ au scrutin du 18 octobre. ‘’Le droit de manifester dans les rues et sur les places publiques est un droit constitutionnel en Guinée. Et nous allons user de tous les moyens légaux pour imposer la vérité des urnes et pour obtenir la reconnaissance de notre victoire’’, prévient-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]