Présidentielle 2020 : ‘’Alpha Condé a volé la victoire de Cellou Dalein Diallo’’


[dropcap]C[/dropcap]ellou Dalein Diallo et ses alliés refusent de baisser la garde. Ils appellent les guinéens à protester les 14 et 15 décembre prochains à des manifestations pour protester contre l’investiture d’Alpha Condé, dont ils contestent la victoire à la présidentielle du 18 octobre.

Pour Joachim Baba Millimono, ‘’Alpha Condé a volé la victoire de Cellou Dalein Diallo. On n’a plus besoin de prouver qu’on a gagné’’. La cérémonie d’investiture prévue le 15 décembre, à ses yeux, ‘’n’est que la consécration de l’imposture. Et l’imposture, c’est le fait de voler’’.

‘’Nous appelons les guinéens  à se mobiliser. Parce que ce sont eux qui ont refusé de voter pour Alpha Condé le 18 octobre. S’ils avaient voté pour lui, ils auraient gagné. Puisqu’ils ont voté pour Cellou Dalein Diallo, quelqu’un a volé la victoire qui est la leur, nous les invitons à sortir les 14 et 15 décelbre prochains’’, lance l’adjoint au responsable de la communication de l’UFDG sur Evasion TV.

La semaine dernière, Cellou Dalein Diallo, qui continue de revendiquer la victoire à la présidentielle, a confié à Russia Today que ‘’le président de la Cour constitutionnelle a été sommée de lire cet arrêt qui donnait alpha Condé vainqueur avec 59% des suffrages valablement exprimés’’.

Il dit avoir sollicité la mise en place d’une commission internationale d’experts électoraux. ‘’Nous avons les vrais PV dressés à l’issue du dépouillement. Nous avons souhaité que la Cedeao, l’Union africaine et les Nations Unies nous envoient des experts électoraux pour examiner les pièces que nous détenons et que nous considérons comme des preuves irréfutables de notre victoire’’, a rappelé le principal challenger d’Alpha Condé.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut