[dropcap]M[/dropcap]ilitante des premières heures du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), Doussou Condé ne fait pas de cadeau au régime d’Alpha Condé qu’elle a soutenu par le passé.
Exprimant sa compassion avec les familles des victimes des violences post-électorales, Doussou Condé a indiqué mardi que 48 guinéens ont perdu la vie à la suite du scrutin présidentiel.
‘’C’est une élection de formalité qui a été ensanglantée. Les résultats étaient préparés à l’avance. La Commission électoral nationale indépendante (CENI) et l’armée sont dans les mains de M. Alpha Condé et son clan’’, laisse-t-elle entendre.
‘’Personnellement, j’étais contre le fait qu’un membre du FNDC participe à cette élection, mais il y a eu des avantages. Je le dis haut et fort que M. Alpha Condé n’a pas gagné. C’est l’élection de la honte pour la Guinée’’, indique-t-elle.
Doussou Condé souligne que le camp de Cellou Dalen Diallo, en compilant les résultats des bureaux de vote en temps réel, ‘’nous a prouvé que la CENI est une charge’’.
Toutefois, dit-elle, ‘’il faut le reconnaitre que le scrutin du 18 octobre n’est pas du tout une élection. Quelqu’un qui a fait 40 ans de combat politique qui se permet de bourrer des urnes, frapper et ensanglanter des gens’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]