Présidentielle 2020 : des femmes manifestent chez Dalein pour lui demander de reconnaitre la victoire d’Alpha Condé


[dropcap]D[/dropcap]es femmes issues des cinq communes de la capitale se sont mobilisées, ce samedi 12 décembre, devant le domicile privé de Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG),  pour lui demander de reconnaitre la victoire d’Alpha Condé au scrutin du 18 octobre afin de mettre fin à la crise politique.

La Guinée traverse une crise post-électorale. Pour mettre fin à cette crise qui perdure, des femmes des cinq communes de Conakry se sont mobilisées devant le domicile de Dalein afin qu’il renonce à la revendication de sa victoire autoproclamer lors du scrutin présidentiel.

‘’Ce sont les femmes des cinq communes de  Conakry qui se sont rassemblées. On demande la paix au président Alpha Condé et à l’opposition, notamment Cellou Dalein Diallo. C’est pourquoi, nous sommes devant sa porte pour lui demander de faire des actions de sensibilisation au sein de son parti’’, indique Kadiatou Sylla, l’une des manifestantes.

‘’Les femmes sont fatiguées, nos enfants sont fatiguées. Tout le temps, il y a des marches et nos enfants sont dans  la rue. Des innocents sont tués. Donc en tant que mères de famille, nous ne pouvons pas croiser les bras sans venir demander cette doléance à Cellou Dalein Diallo’’, ajoute-t-elle.

Elle demande au président de l’Union des forces démocratiques de Guinée de reconnaitre la victoire d’Alpha Condé. ‘’Il y a eu les élections, la CENI a tranché, la Cour constitutionnelle a fini de faire son travail. Il n’a qu’à accepter les résultats. Parce que c’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut. Puisque Dieu a tranché ainsi,  Dalein n’a qu’à prendre la Guinée en main, en regardant les filles et fils du pays, pour prôner la paix. Nous allons aussi voir le président Alpha Condé pour lui demander pardon au nom de la paix’’, affirme-t-elle.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut