[dropcap]E[/dropcap]n conférence de presse mardi, le député Alhousseine Makanera du directoire de campagne de RPG Arc-en-ciel a balayé d’un revers de la main les résultats publiés par le parti de Cellou Dalein Diallo et ses alliés sur le scrutin du 18 octobre.
Lors de la rencontre, un journaliste a souhaité savoir si le RPG Arc-en-ciel est prêt à accepter un recomptage des voix pour mettre fin à la crise post-électorale que traverse la Guinée.
A cette interrogation, l’ex-patron du département de la communication a répondu que dans un pays, ‘’il y a des institutions, il y a des lois. Tout ce qui ne va pas à l’encontre des dispositions légales, le RPG est disposé [à accepter]’’.
‘’Nous avons des institutions qui vont choisir telle ou telle autre variante. Dans une élection, s’il y a des erreurs qui n’entravent pas la sincérité du vote et qui ne changent pas celui qui est élu, on ne reprendra pas’’, indique-t-il.
‘’La Cour constitutionnelle est compétente pour faire en sorte que chacun soit rétabli dans ses droits. Nous, on ne trouvera pas à redire’’, nuance le parlementaire.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]