[dropcap]L[/dropcap]a Cour constitutionnelle a proclamé Alpha Condé vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre avec un score de 59,50%. L’ancien ministre de la communication s’est dit satisfait de la victoire du pensionnaire de Sékhoutouréyah.
‘’Je voudrais saluer et féliciter tout le peuple de Guinée, féliciter ceux qui ont voté pour nous et ceux qui n’ont pas voté pour nous. Par leur vote, ils ont confirmé le principe démocratique. S’ils n’avaient pas voté pour nous, on n’allait pas parler de la démocratie’’, affirme Alhousseine Makanera.
Il a poursuivi en déplorant les pertes de vie enregistrées lors des violences post-électorales. ‘’C’est le lieu pour moi d’adresser mes condoléances à tous ceux qui ont perdu des leurs, souhaiter un prompt rétablissement à ceux qui sont blessés’’, formule M. Makanera.
L’ancien ministre de la communication invite l’ensemble des guinéens à se donner la main pour développer le pays.
‘’Je demande aux guinéens de se rassembler pour construire le pays, de féliciter le président Alpha Condé pour sa brillante victoire et de faire en sorte que la Guinée soit rapidement émergent’’, supplie-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
002246 21 77 38 52/[email protected]