Présidentielle 2020 : un cadre du RPG Arc-en-ciel demande à Dalein de reconnaitre sa défaite


[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du ministère de la coopération et de l’intégration africaine a laissé exploser sa joie après la confirmation de la victoire d’Alpha Condé à l’élection présidentielle d 18 octobre.

Hady Barry conseille à Cellou Dalein Diallo, qui a rejeté les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle, de reconnaitre sa défaite.

Il s’est dit heureux de la réélection d’Alpha Condé à la magistrature suprême et assure que le peuple de Guinée s’est exprimé en toute liberté lors du scrutin présidentiel du 18 octobre.

Il demande à l’UFDG d’être ‘’raisonnable et de savoir raison gardée. Il doit privilégier l’intérêt national, car c’est dans la paix que tout est possible. Il peut apporter sa contribution au bonheur du peuple de Guinée sans être forcément au pouvoir’’.

‘’Ce n’est pas la fin du monde. Je lui demande d’être patient. Je l’invite à se battre pour la paix dans notre pays. Il faut placer les intérêts de la Guinée au-delà de tout’’, dit-il au micro de VisionGuinee.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut