[dropcap]A[/dropcap]lors que la Guinée traverse une crise post-électorale, le président Alpha Condé, en marge de son investiture pour un 3e mandat a tendu la main à l’opposition afin d’apaiser les tensions. Patrice Seny Camara invite Cellou Dalein Diallo à saisir la main tenue du chef de l’Etat.
Ce membre du bureau politique du parti au pouvoir estime que le président de l’Union des forces démocratique de Guinée est mieux placé pour favoriser une sortie de crise en Guinée.
‘’Le premier pas de réconciliation, c’est de reconnaitre quand on a échoué. Monsieur Cellou Dalein Diallo joue le Trump en Guinée. Il en tirera seul les conséquences’’, indique Patrice Seny Camara sur les antennes de Kora Fm.
Alors que bon nombre d’observateurs estiment que la libération des cadres de l’UFDG, détenus en prison, et ceux de la société civile pourrait favoriser une sortie de crise, ce cadre du RPG assure qu’il revient à la justice de trancher.
‘’Les cadres qui sont en prison sont dans les mains de la justice, il ne m’appartient pas d’interpréter les actes de la justice. Lorsque la justice tranchera, en ce moment-là, nous aviserons sur les démarches ultérieures à mener’’, souligne M. Camara.
‘’Dans le cadre du principe de séparation des pouvoirs, le président de la République ne peut pas interférer sur une action de la justice. Il faut bien que les justiciables que nous sommes acceptions que la justice fasse son travail’’, ajoute ce proche d’Alpha Condé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]