Rafiou Sow de l’ANAD à la junte : ‘’Ce n’est pas le peuple qui a confié le pouvoir au colonel Doumbouya’’


[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti du renouveau et du progrès (PRP), Rafiou Sow, n’a pas pu contenir sa colère à l’issue de la rencontre mercredi entre les formations politiques et le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) exhorte le président de la transition à revoir sa copie dans sa manière de diriger la Guinée.

‘’Il faudrait que le colonel Doumbouya sache que ce pouvoir ce n’est pas le peuple qui le lui a confié. Il l’a pris certes, on a accepté, mais il faudrait qu’il nous consulte sur tout. Du début à la fin, le CNRD n’a pas respecté ses engagements en disant qu’il y aura dialogue, qu’il y aura des consultations. On a été consultés sur rien et il n’y a pas eu de dialogue jusqu’aujourd’hui’’, lâche-t-il furieux.

Avant de poursuivre sur un ton ferme : ‘’On ne peut pas aller comme ça. Sinon, nous les laissons mettre des militaires au sein du CNT. Nous, politiques, on va décider ce qu’on va faire aussi. Il faudrait qu’ils s’arrêtent un moment et qu’ils nous consultent afin qu’on dialogue et s’entende sur les choses.’’.

Rafiou Sow affirme que ‘’si cette nation, nous devons la gérer ensemble, ils doivent nous consulter. Du début jusqu’aujourd’hui, les partis politiques n’ont pas été consultés. Que ce soit le gouvernement, la mise en place de toutes les structures, nos mémos n’ont pas été pris en compte. Et ça, nous ne pouvons l’accepter. Il faudrait qu’ils se ressaisissent, qu’on se retrouve et qu’on en discute’’.

En colère, le leader du PRP estime que la transition est ‘’très mal parti pour l’instant. Il faut qu’on discute avec le CNRD’’

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut