Rapprochement entre le RPG et l’UFDG : ‘’C’est une question de survie, on ne le fait pas de gaieté de cœur’’, selon Makanera


Le président du Front national pour le développement (FND), allié du RPG Arcen-ciel, déclare qu’il n’y a rien de mal dans le rapprochement entre le camp de Cellou Dalein Diallo et l’ancienne mouvance présidentielle au sein du Quatuor.

Au sein du RPG Arc-en-ciel, bon nombre de militants et sympathisants ne comprennent pas le rapprochement entre leur parti et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Alhousseine Makanera indique aux uns et aux autres que ce rapprochement est nécessaire pour son camp. ‘’Il y a beaucoup qui parlent et comprennent l’importance de cela, mais certains qui ne partagent plus la position du RPG, se cachent derrière cette volonté de défendre le RPG pour détruire. Ils font semblants d’aider, mais t’empêchent d’aller là où tu veux pour te détruire’’, souligne-t-il.

‘’Tous ceux qui sont du RPG, qui soutiennent encore les actions du président Alpha Condé et qui veulent revoir le RPG au pouvoir savent pertinemment que sans les points de revendications du Quatuor, on n’a aucune chance de parler, à plus forte raison de revenir au pouvoir. Donc par rapport à cela, le choix est vite fait’’, ajoute le président du FND.

L’ancien ministre de la communication réitère que le rapprochement entre le RPG Arc-en-ciel et camp de Dalein est plus que nécessaire. ‘’C’est une question de survie, on ne le fait pas de gaieté de cœur. Nous sommes obligés de le faire. Il faut être sincère. C’est une réalité et on n’a pas honte de le dire’’, assure Makanera.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut