Rencontre avec le colonel Doumbouya. La classe politique, les religieux et les sages des différentes coordinations régionales ont été reçus samedi dernier par le président de la transition au palais Mohamed V. Le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Elhadj Dembo Sylla, s’est dit déçu de la rencontre avec le colonel Mamadi Doumbouya.
Cet ancien député à l’assemblée nationale assure que la classe politique, en se rendait au palais Mohamed V, ne s’attendait pas à une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an.
‘’Il y avait un manque de respect à l’égard de la classe politique. Dans la lettre d’invitation, il était dit que c’est un déjeuner de travail. Par la suite, on nous dit que c’est une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an. Ce n’était pas ce qu’on s’attendait. Nous n’étions pas là pour présenter des vœux’’, indique Dembo Sylla.
Ce cadre de l’UDG de Mamadou Sylla soutient que la classe politique est en quête d’un véritable cadre de dialogue pour discuter des vraies questions de la transition.
‘’Nous voulons quelque chose de sérieux et concret. Aujourd’hui, on réclame un cadre permanent de dialogue où chaque partie pourra venir discuter et non présenter des vœux de nouvel an lors d’un déjeuner de travail’’, rouspète l’ex-député issu de la neuvième législature.
Il rappelle à la junte militaire que la transition est purement politique. ‘’Lors de la rencontre, le colonel Mamadi Doumbouya avait donné la parole aux porte-paroles des coalitions, mais il faut reconnaître que ce n’est pas un cadre de dialogue. Le CNRD n’a pas un interlocuteur plus privilégié que les partis politiques’’, coupe-t-il court.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]