[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation a rencontré mercredi des acteurs politiques au palais du peuple. Il était question pour Yamory Condé de discuter avec ses interlocuteurs sur les modalités de désignation des représentants des partis au sein du Conseil national de la transition (CNT).
Au terme des échanges, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) a confié à la presse que ‘’c’est une rencontre de prise de contact pour donner des explications sur les modalités pratiques de la mise en place du Conseil national de la transition (CNT)’’.
En ce qui concerne les partis politiques, souligne Bah Oury, ‘’il était question de savoir comment faire en sorte que les 15 personnes devraient faire en sorte que les dossiers soient en conformité avec le communiqué du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation’’.
Malgré des manquements dans le processus de mise en place du CNT, l’ancien ministre de la réconciliation nationale pense qu’il n’est pas trop tard pour rectifier le tir. ‘’On peut toujours améliorer les choses. Regardons les actes positifs. Les aspects négatifs devront être améliorés. Le plus important, c’est le premier contact. Il y a aura d’autres contacts mieux préparés’’, conclut-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]