Répartition des 15 places de la classe politique au CNT : ‘’l’ANAD a toutes les raisons de s’inquiéter’’, selon Sékou Koureissy


Répartition des 15 places de la classe politique au CNT : ‘’l’ANAD a toutes les raisons de s’inquiéter’’Répartition des 15 places de la classe politique au CNT. Le président du parti Alliance pour le renouveau national (ARENA) estime que le camp de Cellou Dalein Diallo est en plein droit de contester la seule place octroyée à l’Alliance nationale pour l’Alternance et la démocratie (ANAD) au Conseil national de la transition (CNT).

L’ANAD de Cellou Dalein Diallo qualifie d’injuste l’octroi par les autorités de la transition d’une seule place au CNT lors dans la répartition des 15 places , alors que l’ancien parti au pouvoir et ses alliés ont obtenu plus de sièges réservés à la classe politique.

‘’C’est vrai que l’ANAD a toutes les raisons de s’inquiéter’’, admet le président de l’ARENA dans Mirador, avant de rappeler que ‘’la répartition portait sur 4 places pour la plateforme RPG Arc-en-ciel et alliés et 4 pour l’ANAD’’.

Donc, ajoute-t-il, ‘’si on te promet quatre places et que tu ne les a pas, si tu tais, on dira que tu cautionnes cela. C’est aussi simple que ça. Les gens interprètent vite et mal même les simples manifestations de droit’’.

L’ancien député estime que la classe politique doit être prise davantage en compte par les autorités de la transition. ‘’La manière dont nous sommes traités a tendance à nous disqualifier, alors que le peuple c’est nous’’, indique M. Condé à la junte militaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut