Retard dans l’élaboration d’un chronogramme de la transition : ‘’le CNRD a certainement un agenda caché’’


 L‘ancien député Cheick Touré s’interroge sur les raisons qui poussent le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à ne pas fixer la durée de la transition. Ce cadre de l’Union des forces républicaines (UFR) soupçonne la junte de disposer d’un agenda caché. 

‘’Je ne sais pas pourquoi le CNRD ne dévoile pas la durée de la transition. Le CNRD a certainement un agenda caché. Il a pris le pouvoir depuis plus de 6 mois, jusque-là, nous n’avons pas un chronogramme de la transition ni la composition du CNRD’’, indique Cheick Touré.

‘’Même si le CNRD veut assainir le pays, il faut publier le chronogramme de la transition. Nous sommes dans une transition. La fin sera l’organisation des élections libres et inclusives. Il faut qu’on se comprenne dans ce pays’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya Touré estime que rien n’a changé depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir. ‘’C’est comme si nous n’avons pas un Premier ministre dans ce pays. Nous sommes dans l’impasse totale en termes de gouvernance. Le colonel Mamadi Doumbouya a dit qu’il veut corriger les erreurs du passé, mais jusque-là on ne voit rien’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut