Samedi, lors de l’assemblée générale de son parti, le responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays appelé Cellou Dalein Diallo à se passer des débats inutiles et d’aller plutôt à la rencontre des électeurs. L’ancien député uninominal de Labé promet de continuer à se battre pour l’accession de son leader à la magistrature suprême.
‘’Le pouvoir, c’est la légitimité. Cette légitimité, c’est le peuple qui la donne. Or, le peuple, c’est la souveraineté. Vous avez le peuple de Guinée devant vous, le peuple vous demande de sortir, d’aller sur le terrain, d’oublier les faux problèmes’’, indique Cellou Baldé à Cellou Dalein Diallo.
Il demande également au patron de l’UFDG ‘d’aller à la rencontre des électeurs guinéens, tout en soulignant qu’il lui ‘’reste un petit bout de chemin à parcourir. C’est un chemin parsemé d’embuches, mais l’arrivée à Sékhoutouréyah est irréversible’’.
‘’’Au nom des l’ensemble des fédérations de l’intérieur, des sections et comités de base de l’UFDG, nous demandons au président du parti de sortir, d’aller sillonner les sous-préfectures pour échanger avec les populations’’, recommande M. Baldé à Dalein.
Avant de conclure que ‘’nous vous rassurons, en tant que responsables de la direction nationale, que nous allons exiger et obtenir du CNRD et du gouvernement, un calendrier raisonnable pour le retour de l’ordre constitutionnel’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]