Retour de Dalein à Conakry : ‘’Un homme qui a décidé de briguer la magistrature suprême doit s’attendre à tout’’


L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia assure que le retour de Cellou Dalein Diallo ne fait l’ombre d’aucun doute. Abdoulaye Bah affirme que le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) rentrera au bercail pour briguer la magistrature suprême du pays.

‘’Nous ne sommes pas dans l’incertitude ni dans le doute. Parce que Cellou Dalein Diallo a annoncé son retour, il sera là.  Il veut être président, les guinéens lui portent confiance. Nous savons qu’aujourd’hui, l’espoir politique de la Guinée repose sur lui’’, confie-t-il à VisionGuinee.

Notre interlocuteur affirme que ‘’que ça soit en Basse Guinée, en Haute Guinée, en Guinée Forestière ou en Moyenne Guinée, sans aucune démagogie, les guinéens sont convaincus aujourd’hui, plus qu’hier, que Cellou Dalein Diallo est le seul qui est doté de moralité publique, qui a de la compétence, qui connait la Guinée, qui applique la discipline du travail, qui aime et rassemble les guinéens pour les servir et les unir’’.

Il dit à qui veut l’entendre que malgré ses ennuis judiciaires dans l’affaire Air Guinée, Dalein entend rentrer en Guinée.

‘’Un homme qui a décidé de briguer la magistrature suprême de son pays doit s’attendre à tout. Il doit s’attendre au meilleur, comme au pire’’ relativise Abdoulaye Bah qui ajoute que ‘’cest une question de confiance publique, d’honneur et d’unité. Quoi qu’on fasse, quelle que soit notre durée sur terre, on finira par être enseveli sous terre. Donc la mort ne peut pas faire peur à un homme politique (…)’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut