[dropcap]P[/dropcap]our éviter à la Guinée d’écoper des sanctions de la Fédération internationale de football association (FIFA), Mamadou Antonio Souaré a officiellement retiré, hier lundi, sa candidature à un second mandat à la tête de la Feguifoot. Une décision que saluent des cadres de l’Union des forces républicaines (UFR).
Des responsables de l’Union des forces républicaines ont salué la grandeur d’esprit d’Antonio Souaré qui a renoncé à sa candidature pour la présidence de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot).
‘’Quand il (Antonio) dit avoir retiré sa candidature pour l’intérêt du football guinéen, je dis respect ! On aurait voulu voir Alpha Condé prendre la même décision face à son 3ème mandat de trop pour l’intérêt de la Guinée, mais hélas. La Guinée mérite mieux’’, indique Ahmed Sylla, responsable de la communication de l’UFR.
Alpha Soumah alias Bill de Sam, membre du bureau politique de la formation politique de Sidya Touré, assure que ‘’Antonio Souaré a bien voulu retirer sa candidature pour ne pas que la Guinée soit sanctionnée par la FIFA. C’est un acte héroïque’’.
Selon lui, ‘’Alpha Condé aurait dû faire la même chose pour le 3ème mandat. On aurait évité toutes ces sanctions aujourd’hui’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]