[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le slogan ‘’Gouverner autrement’’ d’Alpha Condé prouve l’échec de sa gouvernance durant les 10 dernières années. Samedi, Ahmed Tidiane Sylla a déclaré qu’il ne s’attend pas à un changement sous le troisième mandat du chef de l’Etat.
Selon ce cadre de l’UFR, ‘’on ne peut pas comprendre qu’un gouvernement après dix ans au pouvoir se réveille à la onzième année pour dire qu’il va gouverner autrement. Dans un pays normal, tous les guinéens devraient se retrouver dans la rue pour demander le départ de ce régime. Gouverner autrement, c’est pour dire qu’il reconnait son échec’’.
‘’Alpha Condé reconnait qu’il a échoué dans tous les domaines. Son gouvernement a échoué pendant ces dix dernières années’’, ajoute-t-il.
Le responsable de la communication de l’UFR affirme que la gouvernance d’Alpha Condé n’a apporté aucun changement. ‘Nous avons vu que rien n’a évolué en Guinée pendant ces 10 dernières années. Quand nous prenons dans les domaines de l’électricité, l’eau, l’éducation, l’agriculture et l’emploi, rien n’a changé’’, estime M. Sylla.
‘’Ce régime se réveille maintenant pour dire aux guinéens qu’il va gouverner autrement. Quand Alpha Condé sort à la télé pour dire qu’il va gouverner autrement, l’on doit se poser des questions’’, laisse-t-il entendre.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]