Saikou Yaya Barry assure que l’UFR est ‘’le pire cauchemar du pouvoir d’Alpha Condé’’


[dropcap]A[/dropcap]ux yeux du président de la République, l’Union des forces républicaines (UFR), formation politique que dirige l’ancien Premier ministre Sidya Touré, n’existe plus. Alpha Condé se dit plus que jamais convaincu que ce parti a complètement éclaté.

Le secrétaire exécutif de l’UFR assure que son parti demeure une force redoutable sur l’échiquier politique. Il dit à qui veut l’entendre que ‘’l’UFR existe, tient ses réunions et fonctionne normalement’’.

Il accuse Alpha Condé de manœuvrer pour anéantir la formation politique de Sidya Touré. ‘’C’est le pouvoir en place qui dit que nous n’existons pas. C’est sorti de la bouche du président de la République lui-même’’, indique Saikou Yaya Barry à la radio FIM Fm, dénonçant qu’il qualifie d’acharnement du régime contre l’UFR.

‘’Tout cela, parce que l’UFR le pire cauchemar du pouvoir en place. Il ne dort pas, parce que l’UFR a un électorat fort et c’est ce qui lui pose problème’’, estime ce lieutenant de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut