Saliou Bella Diallo fier d’appartenir au Parlement : ‘’Nous sommes accueillis et reconnus par toutes les assemblées du monde’’


[dropcap]A[/dropcap] ceux qui estiment que l’actuelle Assemblée nationale, mise en place à l’issue des législatives controversées du 22 mars, souffre d’un manque de crédibilité, le président du parti Afia, Dr Salifou Bella Diallo, a exprimé toute sa fierté d’appartenir à la 9e législature.

‘’Actuellement, il n’y a aucun problème au parlement. D’ailleurs, il n’y en a jamais eu. On a fixé légalement la date des législatives et les candidatures étaient libres. Tous ceux qui voulaient participer à ces élections législatives l’ont fait. Il n’y a pas de raisons qu’on puisse reprocher à quoi que ce soit à l’actuelle législature’’, indique le président du parti Afia.

Par le passé, explique Dr Saliou Bella Diallo, ‘’il y a eu des élections législatives que le Professeur Alpha Condé, Bah Mamadou et d’autres leaders politiques ont boudé. M. Siradio Diallo et d’autres ont choisi d’aller aux élections. Et tout au long de leur mandat, le Professeur Alpha Condé et Bah Mamadou n’ont pas fait des revendications. Ils ont fait leur mandat et tout s’est bien passé’’.

Cette fois-ci, estime le parlementaire, ‘’ce sont ceux qui avaient organisé les élections au temps du PUP qui ont librement choisi de les bouder cette fois-ci. On a tout fait pour qu’ils viennent, ils ont refusé. Donc l’assemblée nationale est légale et elle est en train de dépasser toutes les précédentes’’.

Il assure que ‘’la 9e législature est reconnue par toutes les assemblées de l’Afrique et du monde. Nous sommes affilés à toutes ces assemblées. Nous avons nos représentants au niveau de toutes ces organisations. Nous sommes accueillis et reconnus par toutes les assemblées du monde et les organisations sous-régionale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut