[dropcap]A[/dropcap]llié à Alpha Condé après avoir quitté l’Union des forces démocratiques de Guinée, Dr Saliou Bella Diallo n’a bénéficié d’un décret présidentiel qu’en 2018 pour diriger le Conseil d’administration de l’Autorité nationale d’assurance qualité (ANAQ).
Désormais député à l’Assemblée nationale, le président du parti Afia assure que sa patience a fini par payer. ‘’Dieu récompense. Même si les gens avec qui on travaille vous récompensent, il y a la récolte du travail. Bien sûr, c’est une chance, mais il y a aussi le résultat de l’effort fourni’’, indique Dr Saliou Bella Diallo.
Et de poursuivre : ‘’Est-ce ça correspond aux efforts fournis ? C’est Dieu seul qui le sait. Je me contente de cela. Je sais que c’est Dieu qui a décidé ainsi. Des élections législatives ont été organisées, mon parti occupe un siège au parlement. Je pouvais avoir plus, mais dans plusieurs circonscriptions en Moyenne Guinée, il n’y a pas eu d’élections. Sinon, je pouvais avoir 5 députés. Dans ma sous-préfecture natale, on n’a même pas retrouvé les bulletins. Dans plusieurs autres sous-préfectures au Fouta, c’est la même chose’’.
A l’entendre, ‘’si tout s’était déroulé comme ça se doit, je pouvais avoir de meilleurs résultats. Mais qu’à cela ne tienne, je suis content du résultat que nous avons. Je suis optimiste pour l’avenir et je reste à la disposition de la mouvance et de tous ceux qui peuvent aider le parti’’.
A ses détracteurs, Dr Saliou Bella Diallo rappelle que ‘’moi, j’ai quatre maitres en politique à savoir Siradio Diallo, Bah Mamadou, Jean Marie Doré et le Professeur Alpha Condé. Parmi ces quatre, trois sont décédés, même si j’ai 5 permis, je reste l’apprenti du Professeur Alpha Condé. Je suis patient et j’attends. C’est mon éducation, je ne trahirais pas cela’’
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]