[dropcap]L[/dropcap]e responsable des stratégies du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) appelle le peuple de Guinée à se mobiliser pour faire partir Alpha Condé. Sékou Koundouno assure que son mouvement met tout en œuvre pour gagner la bataille contre le troisième mandat.
‘’Nous demandons au peuple de Guinée de se mobiliser et de se tenir prêt. Nous devons nous remobiliser. Personne d’autre ne viendra libérer notre pays. Le peuple doit comprendre qu’on a intérêt à prendre notre destin en main’’, affirme Sékou Koundouno.
Exilé au Sénégal alors qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt, le responsable des stratégies du FNDC estime que ‘’le peuple de Guinée est dans une oppression systématique. Il faut tout faire pour arrêter cela’’.
Il assure qu’Alpha Condé, réélu le 18 octobre, exerce un troisième mandat ‘’illégal et illégitime. Nous userons de tous nos droits pour le débarquer. Notre objectif, c’est de favoriser la chute de son régime’’.
Sans dévoiler la stratégie du FNDC, il soutient que ‘’nous avons toute une panoplie d’actions’’ avant d’assurer que ‘’nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout. Le combat contre le 3e mandat ira au-delà de nos frontières. Nous allons rendre le monde invivable pour M. Alpha Condé et son clan partout où ils iront’’.
Aissatou DIALLO pour visionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info