Sékou Koundouno : ‘’Tous ceux qui veulent l’accalmie avec le monarque peuvent aller boire du café avec lui’’


[dropcap]P[/dropcap]our sortir la Guinée de l’impasse politique, les opposants Sidya Touré, Bah Oury, Dr Faya Millimono et Cie  prônent un dialogue autour de la table avec le pouvoir d’Alpha Condé. Le responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) assure que son mouvement n’est nullement pas concerné par la main tendue du locataire de Sékhoutouréyah.

Sékou Koundouno affirme qu’il est hors de question pour le FNDC de s’asseoir autour de la table avec Alpha Condé qu’il qualifie de ‘’tyran’’.

‘’Le FNDC ne va pas discuter avec un tyran qui a dit officiellement que partout où il y a eu des nouvelles constitutions, il y a eu des morts. Cela prouve à suffisance que ce dernier se nourrit du sang et de la dictature. Donc on ne va pas dialoguer avec lui’’, indique-t-il.

Malgré l’investiture d’Alpha Condé pour un troisième mandat, il assure que le combat du FNDC est loin de connaitre son épilogue. ‘’Ce qui nous préoccupe aujourd’hui, c’est comment remobiliser la troupe. On travaille sur une nouvelle architecture qui nous permettra de mettre en déroute cette dictature. On ne va pas discute avec un diable qui s’est mis dans une logique de détruire toutes nos institutions constitutionnel’’, ajoute-t-il dans Africa 2015.

‘’Les personnes qui appellent au dialogue ne parlent pas au nom du FNDC, mais au nom de leurs partis politiques. Leurs appels n’engagent nullement pas le FNDC. Tous ceux qui veulent l’accalmie avec le monarque peuvent aller boire du café ou du thé avec lui. Cela ne nous concerne pas’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut