[dropcap]A[/dropcap]près plus de 10 ans d’absence, l’ancien président de la transition, le général à la retraite Sekouba Konaté est rentre au pays samedi. L’ex-commandant des forces africaines en attente a appelé les guinéens à s’aligner derrière le colonel Mamadi Doumbouya.
Dès sa prise de parole, l’ancien numéro 3 du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNRD) s’est dit heureux de fouler le sol guinéen après plus d’une décennie d’absence.
‘’Je remercie Dieu le Tout Puissant qui m’a donné la santé. Je remercie très sincèrement le président de la République, chef de l’état, commandant en chef des forces armées, le colonel Mamadi Doumbouya d’avoir eu l’esprit patriotique, humain et conscient’’, déclare le général Konaté.
Il poursuit en demandant au peuple de Guinée de soutenir le tombeur d’Alpha Condé.
‘’Je demande aux guinéens de rester derrière le commandant en chef des forces armées, le président de la République colonel Mamadi Doumbouya’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes à qui il indique le pensionnaire du palais Mohamed V est ‘’un monsieur qui peut conduire valablement la Guinée’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]