Le vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), Diabaty Doré, se dit déçu de voir le Premier ministre Bah Oury qui, autrefois fervent défenseur des principes démocratiques, promouvoir l’idée d’un glissement de la transition.
Cet opposant à la gestion actuelle de la transition indique au Premier ministre Bah Oury qu’il est en train de faire du mal au pays en faisant la promotion d’un prolongement de la transition en cours.
‘’Je suis surpris de voir Bah Oury faire l’avocat du CNRD. Ce n’est pas vous qui avez signé l’accord entre le CNRD et la CEDEAO. Je vais dire à mon compagnon de lutte qu’il est en train de faire du mal au pays’’, regrette Diabaty Doré.
‘’Bah Oury qui a été président du comité d’organisation du 28 septembre 2009, qui défendait corps et âme la démocratie, le retour à l’ordre constitutionnel au temps de Dadis, c’est ce Bah Oury qui est en train de sauvegarder un pouvoir illégitime, illégal au détriment de la population guinéenne’’, ajoute-t-il.
Le vice-président de l’ANAD prévient le chef du gouvernement que le peuple de Guinée s’opposera contre tout glissement du calendrier de la transition au-delà du 31 décembre 2024.
‘’Croyez-moi, dès après la fête, la société civile, la classe politique et tout le peuple de Guinée vont se lever pour demander et exiger à Mamadi Doumbouya d’organiser les élections’’, prévient-il, assurant que ‘’Bah Oury va tout faire, mais l’histoire retiendra qu’il est rentré par la grande, mais est en train de sortir par la petite porte’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]