[dropcap]A[/dropcap]près s’être battu pour la reconnaissance de son statut de chef de file de l’opposition à l’Assemblée nationale, le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla, réclame un budget pour le fonctionnement de son cabinet.
Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) et député à l’Assemblée nationale estime que l’homme d’affaires ne doit pas bénéficier d’un budget tant que l’Etat n’indemnisera pas l’ancien chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.
‘’Si Mamadou Sylla reçoit son budget, l’Etat sera obligé de rembourser Cellou Dalein Diallo. Je me battrai pour qu’on rétrocède à l’UFDG tout ce qu’on lui a bloqué’’, s’engage Ibrahima Sory Diallo.
‘’Bloquer le budget d’un chef de file de l’opposition qui avait à l’époque 37 députés et octroyer le même budget à quelqu’un qui n’a que 4 députés sans pour autant modifier la loi, cela serait injuste’’, ajoute-t-il d’un ton ferme.
Selon ce député à l’Assemblée nationale, les autorités ont l’obligation de respecter et faire respecter la loi.
‘’Si Mamadou Sylla reçoit son budget de chef de file de l’opposition, il faudra rembourser Cellou Dalein Diallo. Il faut qu’on respecte la loi dans ce pays et éviter l’injustice. Je ne suis pas contre Mamadou Sylla, je suis pour le fait qu’on doit respecter la loi. C’est tout’’, coupe court le parlementaire.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]