[dropcap]L[/dropcap]e 7 avril, devant les députés, le Premier ministre a nié toute implication dans l’opération de déguerpissement. Kassory Fofana a également assuré que le chef de l’Etat n’a pas l’ordre de démolir des maisons dans la préfecture de Dubreka.
La sortie médiatique du locataire du palais de la colombe ne convainc pas l’ancien Premier ministre Sidya Touré.
Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) a rappelé à Kassory Fofana que ‘’tout monde a entendu à la radio et vu à la télé les conférences de presse qui ont été tenues pour aller dégager les voies’’.
‘Les machines ne se sont pas réveillées toutes seules pour aller démolir des maisons. C’est un débat qui n’existe pas. il faut simplement qu’on se prenne au sérieux et qu’on respecte les guinéens un peu plus’’, indique-t-il au Premier ministre.
Sur les antennes de Djoma TV, Kassory Fofana a laissé entendre qu’il ne peut pas croiser les bras et accepter que des biens de fils de la Basse Côte soient détruits.
‘’Je pensais que le Premier ministre était transversal. Je trouve que ce n’est pas normal. on est là pour servir tous les guinéens pas une région’’, recadre Sidya Touré.
Contrairement à ce que le chef du gouvernement a dit aux députés, le président de l’UFR affirme que ‘’nous savons qui a donné l’ordre. Il faut que les victimes se tournent vers le gouvernement pour demander à être remboursées’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 6662 78 58 57/[email protected]