Sidya Touré prêt à dialoguer avec Alpha Condé : ‘’Ce n’est pas une discussion personnelle pour retrouver des postes…’’


[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces républicaines (UFR) a pris acte de la réélection président Alpha Condé à la magistrature suprême du pays et appelé au dialogue pour mettre fin à la crise post-électorale que traverse la Guinée.

Amené à justifier la démarche de son parti, Sidya Touré, ancien haut représentant du chef de l’Etat, a confié à RFI que ‘’,ous sommes dans une situation pratiquement bloquée. Les élections se sont déroulées comme ça a été fait au temps de Lansana Conté en 2001, 2002 et 2003. Il faut sortir la Guinée de cette situation’’.

Il affirme que sa formation politique a tenu à lancer un ‘’appel à la concertation pour qu’au moins, le travail recommence et que le guinéen puisse voir le bénéficie de tout ce débat politique qui ne finit pas’’.

Au micro de nos confrères, l’ancien Premier ministre a souligné qu’il s’agit d’un ‘’appel à la concertation pour qu’au moins, le travail recommence et que les Guinéens puissent voir le bénéfice de tous ces débats politiques qui n’en finissent pas’’. *

A la question de savoir avec qui compte-t-il dialogue, Sidya Touré répond : ‘’On dialogue avec les gens avec lesquels on n’est pas d’accord. Sur quelle base ? Ceci reste à définir’’.

Toutefois, a-t-il clarifié, ‘’ce n’est pas une discussion personnelle pour retrouver des postes de-ci de-là, de savoir comment nous allons faire repartir les choses en Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut