Sidya Touré réaffirme son appel au dialogue : ‘’il est temps de se parler…’’


[dropcap]D[/dropcap]epuis la Côte d’Ivoire, le président de l’Union des forces républicaines a réitéré son appel au dialogue pour mettre fin à la crise. Sidya Touré estime qu’il est temps de se parler pour sortir de l’impasse.

‘’Nous avons fait paraitre un document allant dans le sens de la recherche d’un dialogue élargi pour essayer de trouver des solutions idoines à la situation à laquelle nous faisons face aujourd’hui’’, estime le président de l’Union des forces républicaines.

Sur Djoma TV, Sidya Touré annonce un ‘’blocage. L’administration n’est pas efficace sur le terrain. Il faut un dialogue avec tous les leaders politiques, les militants, les blogueurs qui ont rempli la prison de Conakry. Il y a une tension générale dans le pays. C’est pourquoi, nous, au niveau de l’UFR, nous avons dit qu’il est temps de se parler pour se donner des idées afin de sortir de cette situation’’.

Il dit avoir été surpris par le décret d’Alpha Condé portant sur la création d’un cadre permanent de dialogue. L’ancien haut représentant du chef de l’Etat précise que ‘’quand on réclame un dialogue national, on ne demande pas de créer un cadre au niveau de l’administration où vous définissez le nombre de participants. Au bout du compte, on sera six fois plus nombreux que ceux qui sont en face’’.

‘’Un dialogue, ça veut dire que vous allez discuter avec ceux qui n’ont pas le même point de vue que vous. Sinon, ce n’est plus un dialogue’’, estime Sidya Touré.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]

 



Haut