Le président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) assure que l’enlèvement de Foniké Mengué et Billo Bah prouve à suffisances les dérives autoritaires du CNRD. Souleymane Souza Konaté prévient que la classe politique n’entend pas se laisser faire face à la séquestration d’acteurs sociopolitiques par la junte.
La pression s’accentue sur les autorités de la transition. Après le Barreau de Guinée qui a décidé de boycotter les audience pour protester contre l’enlèvement de deux leadrs du FNDC dont le lieu de détention reste toujours inconnu, le camp de Cellou Dalein Diallo s’organise à son tour.
Souleymane Souza Konaté, condamnant l’enlèvement de Foniké Mengué et Billo Bah, assure qu’aujourd’hui la Guinée va très mal du fait des agissements de la junte militaire.
‘’Nous condamnons ces kidnappings qui sont des preuves irréfutables des dérives autoritaires du CNRD, mais surtout de l’essoufflement du régime dirigé par le général Mamadi Doumbouya’’, indique ce proche de Cellou Dalein Diallo sur RFI.
Aujourd’hui, regrette-t-il, ‘’vous manifestez pour l’accès aux services sociaux de base, on vous tue. Les guinéens sont arrêtés ou kidnappés à longueur de journée et emmenés à Kassa, qui est devenue une zone de déportation pour le CNRD’’.
Face à ces enlèvements et séquestrations à répétition d’acteurs socio-politiques, l’ANAD compte se faire entendre pour mettre un terme à de tels agissements de la junte.
‘’On suspecte le CNRD de torturer nos compatriotes. C’est pour cela que nous continuons de nous organiser, parce que nous ne savons pas qui est le prochain sur la liste’’, annonce Souleymane Souza Konaté.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]