Sous l’ère du CNRD, Bah Oury estime que ‘’la Guinée est en train de faire des choses révolutionnaires’’


Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) croit dur comme fer que la Guinée est en train de connaitre de grands changements depuis l’arrivée de la junte au pouvoir. Bah Oury appelle le colonel Mamadi Doumbouya à communiquer davantage sur les actions réalisées.    

A qui veut l’entendre, Bah Oury dit que la transition est dans la bonne voie. Il soutient mordicus que ‘’la Guinée est en train de faire des choses révolutionnaires. Le procès du 28 septembre, par exemple, c’est quelque chose d’extrêmement important et inédit’’.

Au nombre des actions importantes posées sous le magistère du CNRD, selon l’ancien ministre de la réconciliation nationale, figure  la lutte contre la corruption. Il appelle les uns et les autres à mettre en avant l’intérêt du pays afin ‘’d’envisager un autre tournant politique pour l’avenir de la Guinée’’.

De l’avis du président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), ‘’l’essentiel, c’est que les autorités actuelles fassent savoir ce qu’ils sont en train de faire de positif’’.

‘’Nos dirigeants devraient communiquer davantage, occuper les médias internationaux, se faire entendre là, parce qu’il faut aussi gagner l’opinion internationale pour présenter une bonne image de la Guinée’’, suggère-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut