Taliby Dabo à propos de la présidence du RPG : ‘’C’est un groupe qui veut faire passer Kassory, mais on ne l’acceptera pas’’


Le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée dit ne pas être contre la personne de Ibrahima Kassory Fofana pour prendre la tête du parti jaune. Taliby Dabo exige le respect des statuts et règlement intérieur de la formation politique d’Alpha Condé. 

Selon lui, ‘’mon problème, c’est que les militants du RPG Arc-en-ciel n’ont pas été consultés. Ils disent qu’ils ne sont au courant de rien et demandent le respect des statuts et règlement intérieur. Si c’est Kassory Fofana qui doit être choisi, que son nom fasse le tour de nos structures pour qu’il soit officiellement désigné’’.

‘’Ce n’est pas parce qu’on n’aime pas Kassory. C’est quelqu’un que nous connaissons, qui a fusionné son parti avec le RPG Arc-en-ciel et qui est resté fidèle à Alpha Condé. Nous dénonçons un problème de forme et de principe’’, assure-t-il.

Taliby Dabo accuse des caciques du RPR Arc-en-ciel de manœuvrer pour porter Ibrahima Kassory Fofana à la tête du parti sans respecter la procédure normale.

‘’Je ne suis pas contre Kassory, mais je veux qu’il soit l’émanation des structures du parti. Je veux que ça soit les structures à la base qui se prononcent, pas un groupuscule. A date, c’est un groupe qui veut faire passer Kassory Fofana, mais on ne l’acceptera pas’’, prévient-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut