L’ancien président Alpha Condé a reçu ce mardi 26 avril 2022 à Dixinn un second groupe de responsables de l’ancien parti au pouvoir. Au cours de la rencontre, plusieurs sujets dont la désignation de Kassory Fofana à la tête du RPG Arc-en-ciel ont fait objet d’échanges.
A en croire Taliby Dabo, qui était présent sur les lieux, Alpha Condé n’affiche aucune opposition sur la désignation de l’ancien Premier ministre à la tête du RPG.
Le responsable de la coordination du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée, de passage ce mercredi dans Mirador, est revenu sur quelques points évoqués par le professeur Alpha Condé lors de cette rencontre.
‘’Moi je vais vous dire exactement ce qui s’est passé entre nous. D’abord, j’ai trouvé un président très en forme mentalement et qui a commencé par exiger l’union au sein du RPG Arc-en-ciel. Là, il tient à ça. Il l’a répété plusieurs fois. Et pour ce faire, il a dit qu’il l’avait dit et il le répète qu’il faut une gestion collégiale’’, révèle Taliby Dabo.
‘’Dans sa pensée, il faut un présidium désormais. Il (Alpha Condé) a été clair quand il a reçu le premier groupe. Il a cité cinq noms et ces cinq éléments qui vont constituer désormais le présidium : Ibrahima Kassory Fofana, Djalikatou Diallo, Ibrahima Kalil Kaba, Mamadou Ballo et Amadou Damaro Camara. Il tient à cela’’, indique M. Dabo.
‘’Il pense que l’union passe par là. Donc il faut éviter d’exclure alors certaines personnes pour que tout le monde soit dans le même bateau. Désormais, le capitaine à bord, le président est très clair, c’est Ibrahima Kassory Fofana. Il reconnait que Ibrahima Kassory Fofana a été choisi par les structures du parti. Donc il a dit que les structures ont dit Kassory donc Kassory est bien le président du conseil exécutif provisoire. Il n’y a plus d’ambiguïté’’, ajoute-t-il.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 98 58 57/[email protected]