[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été empêché de sortir du pays mercredi pour se rendre à Bamako où il devait prendre part aux obsèques du chef de file de l’opposition, décédé la semaine dernière à Paris. L’ancienne députée assure qu’elle n’est pas du tout surprise par l’attitude des autorités.
‘’Je ne suis pas tout surprise. Alpha Condé est capable de tout. Je me demande ce qu’il veut réellement faire de nous. Nous ne sommes plus dans un pays, mais plutôt dans une jungle’’, indique Mariama Tata Bah au micro de VisionGuinee.
Et de poursuivre : ‘’Après la présidentielle truquée, je ne sais pas pourquoi on continue de pénaliser les opposants particulièrement le principal opposant Cellou Dalein Diallo qui a gagné les élections. Quand il était opposant, Alpha Condé ne faisait pas un mois en Guinée. Lansana Conté était militaire, mais jamais il n’a empêché ses opposants de sortir du pays’’.
Pour cette ancienne députée, Alpha Condé devrait laisser les guinéens du jouir de leur droit de se déplacer librement.
‘’Nous ne sommes pas en prison. Nous devons être libres de nos mouvements. Alpha Condé doit laisser les gens tranquilles. Aujourd’hui, il fait ce qu’il veut dans ce pays, mais qu’il sache que tout va finir par finir’’.
Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]