Telliano : ‘’le colonel a dit qu’ils ont la possibilité de fermer des sièges de partis et retirer des passeports’’


Au lendemain de la rencontre entre la junte militaire et des acteurs politiques au camp Almamy Samory Touré, le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a déclaré que le CNRD s’est montré ferme et catégorique.

‘’Je n’ai pas apprécié la rencontre. Je croyais que nous partions à cette rencontre pour discuter de la vie politique, de la façon dont nous devons gérer le pays pour une transition apaisée. J’ai été surpris qu’on parte discuter de problèmes qui ne nous concernent pas’’, martèle Jean Marc Telliano dans les Grandes gueules.

Il rapporte que ‘’le colonel [Sadiba Koulibaly] a été très clair. Il a dit que le CNRD ne va pas reculer dans la récupération des biens de l’Etat. Nous sommes d’accord sur la moralisation de la chose publique’’. .

Telliano fait remarquer que ‘’ce qui m’a intrigué, c’est le fait qu’il dit qu’ils ont la possibilité de fermer des sièges de partis et retirer des passeports. Il a aussi dit que nous avons passé toute la nuit de la veille à distribuer de l’argent à nos militants pour un soulèvement’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut