Tibou Kamara prend la défense d’Alpha Condé : ‘’le président de la République ne fait pas de fausses promesses…’’


[dropcap]A[/dropcap] chacune de ses sorties médiatiques, le président de la République, Alpha Condé, égrène tout un chapelet de promesses. Le ministre d’Etat chargé de l’Industrie, de petites et moyennes entreprises (PME), Tibou Kamara, assure que la non-réalisation de certaines promesses n’est pas due à un manque de volonté du pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’La situation politique et les crises sociales à répétition n’ont pas permis malheureusement de tenir beaucoup de promesses qui ont été faites à la Guinée. Ce n’est pas par manque de volonté ; mais le contexte du pays n’a pas permis de créer la confiance et de plein investissement du gouvernement’’, indique le conseiller spécial d’Alpha Condé.

A entendre Tibou Kamara, ‘’le président de la République ne fait pas de fausses promesses. Mais parfois, face à ses promesses, il y a des réalités qui ne favorisent pas qu’elles soient tenues’’.

Aujourd’hui, se réjouit-il, ‘’nous sommes heureux du climat de confiance que le pays a retrouvé, du contexte politique que la Guinée connait. Pour qui a connu la situation de notre pays il n’y a pas aussi longtemps, c’est une chance pour notre pays de connaitre enfin la paix et la confiance’’.

En tant que ministre de l’Industrie et des PME, assure-t-il, ‘’je peux dire que les investisseurs se bousculent à notre porte. La confiance dans le pays, la paix sociale et la stabilité politique sont les conditions d’une activité économique intense qui permet de développer l’entrepreneuriat et de donner la chance et les opportunités’’.

Il invite des entrepreneurs guinéens à ‘’travailler dans un effort de paix, de concorde nationale pour créer les conditions de la confiance dans notre pays qui vous offriront à chacun une opportunité de réussir et une chance pour notre pays de devenir grand et prospère’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut