Tierno Monénembo : ‘’la CEDEAO est un organisme corrompu à l’excès, qui a soutenu la falsification de la constitution’’ en Guinée


[dropcap]L[/dropcap]a Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a suspendu la Guinée de ses instances après le coup d’Etat du dimanche 5 septembre, exigé la libération d’Alpha Condé et l’organisation d’élections libres et transparentes dans un délai de 6 mois.

L’écrivain guinéen Tierno Monenembo estime que notre pays n’a pas à tenir compte de l’avis de la CEDEAO qu’il qualifie de corrompue.

‘’La CEDEAO n’a rien à nous dire. Les guinéens n’ont pas à tenir compte de son avis. La CEDEAO est un organisme corrompu à l’excès qui a soutenu la falsification de la constitution, qui n’a rien dit quand Alpha Condé a fait son coup d’Etat institutionnel’’, indique-t-il.

‘’Ils l’ont soutenu, du moins tacitement. Maintenant, ils poussent des cris d’or frais parce qu’il y a eu un coup d’Etat militaire. C’est de l’hypocrisie pure et simple’’, martèle l’écrivain.

Cet opposant au 3e mandat assure que cette organisation sous-régionale a plutôt intérêt qu’Alpha Condé revienne aux affaires.

‘’Tout le monde sait à quel point les gens de la CEDEAO sont corrompus. Ce sont des gens qui mangeaient dans les mains d’Alpha Condé. Ils seraient très contents qu’Alpha Condé revienne’’, estime Monénembo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut