Tournée des membres du CNT à l’intérieur du pays : ‘’C’est pour aller perdre du temps’’, selon un allié de Dalein


Edouard Zoutomou Kpoghomou fustige la démarche du Conseil national de transition (CNT) qui dépêché ses membres à l’intérieur du pays. Ce leader politique juge inopportunes ces consultations. Il assure que l’organe qui fait office de parlement pendant la durée de la transition est supposé connaître les problèmes des populations.

Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) rappelle que le CNT ‘’représente une sorte d’échantillonnage de la population guinéenne. Il a en son sein des femmes, des personnes porteuses d’handicap, la société civile, des partis politiques, des militaires. Ils représentent le microcosme de la population guinéenne’’.

Pour cet allié de Cellou Dalein Diallo, ‘’cet échantillonnage est supposé connaître les problèmes réels de la Guinée. Quand on redéploye sur le terrain pour aller consulter les guinéens, je pense qu’il ne leur appartient pas de faire cela. Ce n’est pas ça leur travail’’.

Edouard Zoutomou estime que six mois après la chute d’Alpha Condé, ‘’la transition est en train de gagner du temps. Envoyer des membres du CNT à l’intérieur pour aller poser des questions aux guinéens sur le nombre de partis qu’il faut avoir, la durée de la transition, tout cela, c’est pour recueillir des avis qui seront laissés de côtés, parce que les réponses qu’ils veulent, ils les connaissent déjà’’.

‘’Au lieu d’aller à l’intérieur du pays, il vaut ne pas envoyer des gens pour aller perdre du temps’’, conseille le candidat recalé à la présidentielle du 18 octobre 2020.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut