par Ibrahima Dia
Depuis le 18 juillet , le terrain de Diankalar abrite un tournoi de foot ball .Son organisateur n’est autre que le responsable Yassine Diallo du mouvement Race . Ce dernier a recu une convocation de la police de Grand Dakar suite à des bousculades au cours d’un match. M.Diallo devant la presse a rendu compte de cette audience qui s’est bien déroulé et a salué le professionalisme de nos forces de sécurité surtout de la Police de Grand Dakar . il informe l’opinion que muni de son autorisation de la sous prefecture , il a expliqué les raisons de cette activité qui vise à combler un vide et en faire profiter la jeunesse grand dakaroise et le tournoi continuera de plus belle et on s’achemine vers les quarts de finale , demi et finale enfin .
» Mon entrevue avec le commissaire de police de Grand Dakar s’est bien déroulé et nos échanges se sont déroulés dans la cordialité » a déclaré M. Yasse devant les journalistes ce lundi 04 aout 2025 .Il souligne que l’attitude responsable de la police est en parfaite harmonie avec notre vision et nous sommes complementaires dans nos actions . » Je lui ai brandi mon autorisation de la sous prefecture et je ne savais pas que je devais me rendre à la police car la sous prefecture m’a dirigé vers l’ODCAV qui m’a répondu qu’il en ai rien concerné car ces équipes ne sont pas membres de sa structure » .a t-il déclaré . Il rasure que la suite du tournoi sera géré entre la Race Team et les autorités policieres et les cordons sont accordés pour une bonne finition de la compétition qui se poursuivra aprés le Magal de Touba .
Pour terminer , M. Yasse Diallo candidat déclaré à la mairie de Grand Dakar remercie tous les grand dakarois qui lui ont manifesté leur soutien dés qu’ils ont été au courant de ma convocation , meme de l’etranger , les citoyens m’ont appellé .
Sur un autre régistre , il ne comprend pas pour l’actuel maire Jean Baptiste Diouf ignore l’interpellation des lutteurs de grand Dakar et va soutenir Emile Francois Diouf ( Franc ) des parcelles assainies . Il souligne que ce n’est pas grave car il ne reste que 17 mois pour le faire partir et la commune sera entre des mains expertes