Traité par Alpha Condé de ‘’fossoyeur de l’économie’’, Dalein riposte : ‘’il n’a jamais apporté la preuve de ce qu’il affirme’’


[dropcap]A[/dropcap]lpha Condé ne rate pas d’occasions pour tancer ses adversaires politiques. Il accuse les anciens Premiers ministres, dont Cellou Dalen Diallo, de s’être enrichis sur le dos de l’Etat.

Le leader de l’UFDG, candidat à la présidentielle, indique au chef de l’Etat que ce discours est rayé depuis belle lurettes.

‘’En 2010, il tenait le même discours. En 2020, aussi. Il a l’opportunité de présenter son bilan. Il se réserve d’attaquer le général Lansana Conté, il attaque les ministres et Premiers ministres. La moitié des ministres de Lansana Conté sont aujourd’hui ses collaborateurs. Ils sont considérés comme des cadres vertueux’’, martèle la figure de l’opposition de l’opposition.

‘’Seuls ceux qui s’opposent à lui qui sont considérés comme des délinquants. Il n’a jamais apporté la preuve de ce qu’il affirme. Depuis qu’il est là, il ne fait que faire des audits. Jamais, il n’a pu établir la responsabilité de Cellou Dalein Diallo dans un détournement ou une mauvaise gouvernance’’, indique-t-il d’un ton ferme, mettant au défi le pensionnaire de Sékhoutouréyah de prouver le contraire.

Pour l’ancien Premier ministre, le scrutin du 18 octobre est une ‘’opportunité de lutter contre le 3e mandat et montrer que le peuple est contre ce 3e mandat. Pour nous, les urnes constituent une voie jumelle de la rue pour s’opposer au 3e mandat. Nous avons dit que nous empruntons cette voie aussi sans renoncer à celle qui a été jusque-là utilisée par le FNDC’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut